En exclusivité pour nos lecteurs particuliers

La garantie pièces et main-d’œuvre

Le Monde du Camping-Car vous propose de vendre ou d’acheter votre camping-car avec une garantie d’un an, portant sur les pannes mécaniques éventuelles (voir liste des organes couverts et conditions diverses dans notre encadré).

Si votre camping-car a moins de 120 000 km, vous pouvez offrir à votre futur acheteur une garantie d’un an pièces et main-d’œuvre sur la mécanique. Un atout de poids pour vendre plus vite et en toute sérénité votre véhicule de loisirs actuel, même si ce dernier a dix ans d’âge…

Pour bénéficier de cette offre, reportez-vous à notre encart spécial pour faire votre demande de garantie !

Dans les mêmes conditions, vous pouvez choisir votre prochain véhicule parmi nos annonces classées de particuliers et demander une garantie d’un an à notre partenaire, DYNASSURANCES.

Pour 349 €, votre nouveau camping-car sera couvert contre une panne mécanique majeure.

Une sacrée tranquillité d’esprit, d’autant que tous les véhicules affichant moins de 120 000 km au compteur peuvent en bénéficier.

Attention, cette garantie camping-car ne s’adresse qu’aux particuliers et ne concerne donc que les annonces classées dans la rubrique “Petites Annonces des Particuliers”.

Camping-car jusqu’à 3,5 tonnes et 120 000 km à la souscription sans condition d’âge.

Carte grise sur laquelle figure le genre : VASP.

Vendeur : carte grise à votre nom depuis au moins 6 mois.

Acheteur : carte grise ancien propriétaire de plus de 6 mois. Copie du dernier Contrôle Technique si véhicule de plus de 4 ans.

12 mois de date à date, le début étant fixé à la date de cession ou d’acquisition du véhicule.

(A) Dans le moteur : toutes les pièces lubrifiées du bloc cylindre et de la culasse assemblée, culasse et joint de culasse, culbuteurs, soupapes, guides, tiges, poussoirs, arbres à cames,

pignons de distribution, couronne de démarreur, pompe à huile, pistons et segments, cylindres, axes de pistons, coussinets, vilebrequin et palier, entraînement de distributeur, turbo.

Dans la boîte de vitesses

 manuelle : toutes défaillances internes, pignons, arbres, sélecteurs, synchros.

Automatique : les pignons, la pompe à huile, les bagues et arbres, le convertisseur de couple, les vannes et soupapes, le régulateur, le plateau.

(B)Dans le dispositif de transmission : Boîte de transfert, pont arrière, différentiels, pignons et couronnes. A l’exclusion des arbres de roues, de transmission et des cardans.

Dans le dispositif de refroidissement : Radiateur d’eau, pompe à eau, ventilateur.

Dans le système électrique : Alternateur, démarreur, serrure de porte, moteurs et mécanismes de lèves vitres, moteurs d’essuie-glace et de toit ouvrant, compresseur et condenseur de climatisation à l’exception de la recharge de gaz.

Dans le système de direction : Crémaillère ou boîtier, pompe d’assistance, à l’exception de la colonne, des rotules et biellettes.

Dans le système de freinage : Maître-cylindre, servofrein, répartiteur, pompe à vide, bloc hydraulique ABS.

Dans le système d’alimentation : Allumeur, module électronique d’allumage, bobine, pompe à injection, boîtier électronique d’injection, pompes d’alimentation en carburant, boitier papillon d’injection, débitmètre, vanne EGR. A l’exception des injecteurs.

Dans le dispositif d’embrayage : Mécanisme, fourchette, émetteur, récepteur.

Garantie cellule de votre camping-car

Elle s’applique pour la durée et aux mêmes conditions de remboursement que définis pour la garantie mécanique. Sa validité est liée au respect des opérations obligatoires d’entretien prévus par le constructeur. Pour qu’une prise en charge puisse être adressée à un intervenant, DYNASSURANCES s’assure que les opérations obligatoires d’entretien, aussi bien Châssis que Cellule, sont réalisées.

La garantie Cellule assure à l’utilisateur le bon usage des équipements suivants : pompe à eau, chauffe-eau, agrégat réfrigérateur, transformateur et chargeur électrique, pulseur d’air, carte électronique du réfrigérateur, à l’exception des faisceaux. Les problèmes d’étanchéité (couverture des dommages résultant d’une modification anormale de la cellule, à l’exception des baies et des ouvrants, si la périodicité des contrôles annuels prévus par le constructeur a été respectée).

Montant de la garantie contractuelle

L’ensemble des réparations successives couvertes par la garantie ne pourra excéder la valeur vénale du véhicule à dire d’expert au jour du dernier sinistre, sachant que le remboursement de chaque sinistre couvert est lui-même plafonné à 2 300 € TTC pour le porteur et 1000 € TTC pour la cellule.

Une franchise de 10 % avec un minimum de 76 € sera appliquée sur le montant du remboursement de tout sinistre pris en charge.

Vétuste

La Garantie Contractuelle n’a pas pour but la remise à neuf du véhicule, mais vise à remettre le véhicule dans l’état dans lequel il était avant la panne sur la ou les pièces couvertes reconnues défectueuses postérieurement à la prise d’effet de la Garantie. De ce fait l’indemnité versée en cas de panne couverte au titre de la présente Garantie se calcule déduction faite d’un pourcentage de vétusté sur les pièces remplacées. Son appréciation en sera faite soit à dire d’expert par rapprochement entre d’une part, l’état constaté des pièces endommagées, leur kilométrage, leur temps d’usage, et d’autre part, le potentiel moyen de fonctionnement qui leur est usuellement prêté, soit suivant la règle ci-dessous : MOTEUR, BOITE et PONT

(A) : Potentiel moyen de fonctionnement 300 000 kilomètres. Toutes les autres pièces

(B): 250 000 kilomètres.

La garantie s’applique en France métropolitaine (Corse incluse) ainsi que dans tous les pays de l’Union européenne, la Suisse, les principautés de Monaco, du Liechtenstein, la République de San Marino et l’état du Vatican.

La garantie exclut notamment les pannes résultant d’un manque d’entretien, d’un accident de la route, d’un incendie ou d’un vol. Est également exclu le surcoût d’une réparation dû à l’aggravation des dommages notamment par le fait d’une réparation provisoire.

Aucune réparation ne peut être effectuée sans accord préalable.

Une carence de prise en charge des sinistres de 30 jours et 1 500 km (depuis la date de réception du bulletin de souscription par DYNASSURANCES) sera appliquée.

L’indemnité due par l’assureur ne pourra excéder en main-d’œuvre, le coût au barème du constructeur, et en pièces le prix prévu par le catalogue du constructeur. Le montant de la prise en charge sera plafonné à 2 300 euros TTC.

La garantie, pour la durée restant à courir, pourra être transférée sur le nouvel acquéreur du véhicule sous réserve que l’assuré ait obtenu au préalable l’accord écrit de la compagnie.

349 Euros (taxes assurances à 18 % incluses)

La souscription ne pourra s’effectuer que par l’intermédiaire du journal qui acheminera les coordonnées du demandeur accompagnées du règlement par chèque bancaire ou postal à l’ordre de DYNASSURANCES (Contrat n° 3454 auprès de MUTUAIDE) qui lui adressera le contrat définitif après accord de la compagnie d’assurances.

 

Fichier 1